Mon parcours

portrait nx

Qui suis je?

Après avoir exercé 6 ans en tant qu’infirmière, auprès d’enfants et dans un bloc opératoire, j’ai eu besoin de repenser ma vie professionnelle.

J’ai découvert l’hypnose au bloc opératoire, nous le proposions à l’époque pour certaines interventions légères et j’étais impressionnée de voir comme les patients pouvaient « partir ailleurs ». J’ai alors commencé à tester pour moi, à l’aide du masque Hypnos par DreaminzZz ®, puis en auto-hypnose.

Enfin, après avoir parcouru quelques kilomètres sur le continent américain et pris le temps de réfléchir au métier que je voulais exercer, je me suis inscrite à l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) pour devenir praticienne en Hypnose Ericksonienne.

Ma formation

J’ai choisi cette école parce qu’elle est la seule, en France, a délivrer un diplôme sur les bases d’un contrôle continu et d’une éthique forte. Gage de qualité pour les clients.

Au cours de cette formation j’ai bénéficié d’une approche théorique basée sur la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) enrichie de neurosciences, suivie 210h de formation dont une centaine d’heures de pratique, formée par Kevin FINEL.

J’ai également suivi une formation au RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), formée par Lili Ruggieri, équivalent de l’EMDR.

Je suis maintenant formée à l’accompagnement de l’enfant et de sa famille par Anne Gervaise Vendange, avec notamment une approche systémique de la famille et un apport en psychopathologies de l’enfant et de l’adolescent.

J’adhère à la charte éthique de l’ A.R.C.H.E. ainsi qu’à son code de déontologie.

Logo Arche

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close