Le couple

J’accueille désormais les couples.

Il est parfois difficile, pris par le quotidien, nos peurs, nos croyances et notre vécu de trouver à deux l’espace qui nous permettrait de nous retrouver, dans notre couple.

En moyenne les couples attendent 7 ans pour demander de l’aide… On a toujours espoir que tel ou tel conflit soit lié à une période particulière, on se rassure en se disant que c’est la fatigue, une passe.

Et heureusement la plupart du temps c’est le cas.

Mais il y a aussi les fois où pour nous protéger nous commençons a vivre l’autre, notre partenaire, comme un danger pour nous même ce qui nous pousse à ériger toujours plus de protection ou nous pousse à la fuite… Le couple devient alors une zone de conflit .

Je vous propose au cabinet un espace d’échange et de compréhension, un espace neutre.

Au cours de ces séances nous prenons le temps d’évoquer vos difficultés, en préservant un espace pour chacun. Ma posture dans ces échanges n’est pas d’arbitrer vos échanges mais de vous accompagner vers plus d’écoute et de compréhension de vos fonctionnements.

J’utilise les outils de l’hypnose et de la PNL pour faire ce travail avec vous.

Je m’appuie également sur les travaux d’Ester PEREL ( psychothérapeute, auteure de L’intelligence érotique)et de Florentine d’AULNOIS-WANG (thérapie Imago, auteure de L’intelligence Amoureuse) pour vous accompagner.

Selon vos besoins, certaines séances pourront également avoir lieu individuellement.