Enfant et Adolescent

Vice versa

Les enfants sont de merveilleux sujets pour l’hypnose, l’imaginaire et la créativité faisant parti de leur quotidien.

L’accompagnement s’adapte à l’âge de l’enfant, à ses capacités cognitives et à son développement. La technique est différente de celle employée pour les adultes. Avec les enfants, les séances sont plus courtes et les jeux sont très souvent utilisés.

A partir de quel âge?

Le suivi peut débuter très tôt, dès la naissance de l’enfant il est possible de travailler en partenariat avec les parents pour accompagner le nourrissons et sa famille dans certaines difficultés comme les troubles du sommeil, une diversification alimentaire compliquée…

Pour quel type de problème?

Lié au développement: apprentissage, « dys » dyslexie/dyspraxie/dysphasie, trouble de la concentration, hyperactivité, précocités

Lié au comportement: énurésie, encoprésie, phobie, crise de colère /de pleurs, trouble du sommeil, trouble du comportement alimentaire

Et l’adolescent?

L’adolescence est parfois une période de mal-être et de quête identitaire. L’hypnothérapie peut s’avérer utile pour accompagner l’adolescent à mieux se connaître et lui donner des outils concrets pour son développement.

A noter que les accompagnement enfant et adolescent prennent en compte la famille dans sa globalité, et peuvent nécessiter un suivi d’un des membres selon le travail à effectuer.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close