Accompagner au travail

Comment aller bien au travail ?

Voilà une question à laquelle les entreprises et différents métiers sont de plus en plus confrontés.

Cette question je me la suis posée moi-même plusieurs fois au cours de mes accompagnement individuel au cabinet. Constatant dans plusieurs professions (les profs, les forces de l’ordre, l’administration…) le manque d’outils pour se préserver dans la relation.

J’étais d’abord préoccupée par les soignants. Suite à mon expérience en tant qu’infirmière, je voulais apporter les outils de communication et de la relation qui avait manqué à ma pratique.

Apprendre à se protéger dans la relation tout en respectant l’autre, utiliser nos émotions sans être dans l’obligation de les contrôler.

J’ai construit un programme d’accompagnement pour les équipes soignantes, en voici quelques retours :

« Alice donne des outils pour mieux se connaître et pour mieux comprendre les autres » Isabelle, aide-soignante

 

« Ces séances sont très positives pour notre vie personnelle, nos relations d’équipe et notre travail de soignant. » Élise, infirmière

 

« Séances très appréciées, pour le développement personnel. Elles peuvent être utilisées comme analyse de pratique, mais elles apportent un bénéfice plus large, l’analyse de pratique s’appuyant sur l’analyse de soi. » Pascale MERLET, cadre de santé

 

Mais quel rapport avec l’hypnose ?

L’hypnose d’accompagnement est un formidable outil pour apprendre à se connaître. L’enjeu d’un suivi est de permettre au sujet de se remettre au centre de sa propre vie. L’hypnose permet d’expérimenter pour nous-même nos solutions et agit comme un accélérateur du changement.

Je propose de transmettre les possibilités d’une posture relationnelle plus« ergonomique » qui respecte les différents sujets de la relation.

 

Ce programme est adaptable à d’autres professions, contactez-moi !

 

 

Et si le collaborateur qui prenait soin de lui était plus efficient ?